1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/AquariaOSE/Aquaria.git synced 2024-11-25 01:33:49 +00:00

Merge pull request #85 from NickoLabs/patch-fr

Sending the 2009 French translated version

Credits from commit comments:

Dialogues
Numenorian
OliverTrets
Stalfos (that's me)

Menus and images
Butt3rs

Descriptions and other
Butt3rs
Xqua
Yoda13

Proofreading and correction
Achigankiller
Aodhan
Butt3rs
Numenorian
Yoda13

Help and support
Argone
Centor
guinours
Heretwix
Irtsenar
Limestraël
Narjhan
Serapheos
Snowstorm
This commit is contained in:
False.Genesis 2024-01-01 19:45:50 +01:00 committed by GitHub
commit 23b2d94450
No known key found for this signature in database
GPG key ID: 4AEE18F83AFDEB23
168 changed files with 828 additions and 0 deletions

View file

@ -0,0 +1,2 @@
[Chant d'Attraction]
Le chant d'attraction donne à Naija le pouvoir de soulever la plupart des objets sphériques - par exemple, les rochers. Jouez simplement ce chant près d'un rocher pour l'enchanter. Une fois enchanté, le rocher se mettra à léviter et à suivre Naija. Il y a de nombreuses utilités à ce chant.

View file

@ -0,0 +1,6 @@
[Aide Supplémentaire]
Si vous êtes complètement bloqué, vous êtes invité à visiter http://bit-blot.com/forum où vous pourrez exposer vos problèmes à une communauté sympathique. :)
~ Ceci conclut la rubrique d'aide à ce point de l'aventure. Bonne chance ! ~
/* Traduction par Butt3rs */

View file

@ -0,0 +1,6 @@
[Aide Supplémentaire]
Si vous êtes complètement bloqué, vous êtes invité à visiter http://bit-blot.com/forum ou http://ambrosiasw.com/forums/ où vous pourrez exposer vos problèmes à une communauté sympathique. :)
~ Ceci conclut la rubrique d'aide à ce point de l'aventure. Bonne chance ! ~
/* Traduction par Butt3rs */

View file

@ -0,0 +1,5 @@
[Forme d'Energie]
Passer en forme énergie donne à Naija la capacité d'attaquer. Lorsque vous appuierez sur le bouton secondaire, Naija enverra un tir d'énergie. Pour envoyer plusieurs tirs, maintenez le bouton secondaire enfoncé pendant un moment, puis relâchez. Il y a également d'autres attaques possibles à réaliser sous cette forme, mais c'est à vous de les découvrir !
[Retourner à la forme normale]
Pour revenir à la forme normale, appuyez simplement sur le bouton principal et le bouton secondaire en même temps. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche 'X'.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
~ Aquaria Rubrique d'Aide ~
Note: Vous pouvez appuyer sur la touche 'F1' pour ouvrir cette rubrique à tout moment pendant le jeu.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
~ Aquaria Rubrique d'Aide ~
Note: Vous pouvez appuyer sur la touche {ToggleHelp:k0} pour ouvrir cette rubrique à tout moment pendant le jeu.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
[Autres chants et formes]
Il y a de nombreux chants et de nombreuses formes à découvrir en explorant les eaux d'Aquaria. Vous devrez trouver ces pouvoirs par vous-même !

View file

@ -0,0 +1,56 @@
[Contrôles]
Aquaria est basé sur un système de jeu à deux boutons.
Par défaut, le bouton principal est le bouton gauche de la souris ou la barre d'espace et le bouton secondaire est le bouton droit de la souris ou la touche 'Ctrl'.
[Mouvement]
Maintenez le bouton principal pour nager. Vous pouvez également utiliser les touches 'Z', 'Q', 'S', 'D', ou les flèches pour nager.
Si vous cliquez en maintenant appuyé lorsque le curseur est éloigné de Naija, elle exécutera alors un "boost rapide". Si vous utilisez les touches 'Z', 'Q', 'S', 'D' pour évoluer, utilisez alors la barre d'espace pour faire un "boost rapide".
Si vous appuyez une seconde fois sur le bouton après avoir fait un "boost rapide", Naija exécutera une "roulade".
Si vous lancez un boost contre un mur, Naija s'accrochera au mur. Si Naija est aggripée à un mur et que vous lancez un boost, elle exécutera un "boost mural". Vous pouvez sauter de mur en mur pour voyager plus rapidement.
Maintenir le bouton principal tout en tournant le curseur autour de Naija lui fera faire une "spirale". Cette spirale repoussera certaines choses loin de Naija et, parfois, fera réagir d'autres objets. Vous pouvez également utiliser la touche 'R' pour faire une spirale.
[Chanter]
Maintenez le bouton secondaire pour chanter. Par défaut, c'est le clic droit ou la touche 'Ctrl'.
Quand vous commencerez à chanter, huit notes vont apparaitre dans le cercle autour de Naija. En bougeant le curseur vers l'une de ces notes, Naija commencera à affecter le monde autour d'elle. Les entités réagissent de façon différente lorsque Naija chante à proximité.
[Chants]
Tout au long du jeu, Naija apprendra différents chants. Ces chants peuvent être examinés dans la section 'Chants' du menu. Chantez en utilisant les notes justes et dans le bon ordre pour jouer chant désiré. Chaque chant a un effet différent sur Naija.
[Interagir]
Certains objets dans le jeu peuvent être activés par Naija. Le curseur brille lorsqu'il est au dessus d'un objet sur lequel Naija peut agir. Utilisez simplement le bouton secondaire pour interagir avec un objet. Parmi les exemples qui apparaissent au début de l'aventure, il y a la cuisine de Naija, son lit, les différents endroits où Naija peut s'assoir ainsi que les cristaux de sauvegarde.
[Sauvegarder]
Appuyez sur le bouton secondaire au dessus d'un cristal de sauvegarde rouge pour ouvrir le menu de sauvegarde. Sélectionnez un emplacement, et votre progression sera sauvegardée.
[Mini Carte]
La mini carte montre les alentours de Naija. Un cercle doré représente la position de la maison de Naija. Un cercle rouge représente l'emplacement d'un cristal de sauvegarde.
[Carte du Monde]
Double-cliquer sur la mini carte fera apparaitre la carte du monde. Ici, vous pouvez voir tous les lieux que vous avez déjà visités. En cliquant sur chaque lieu, vous pouvez voir jusqu'où vous l'avez exploré.
Cliquez sur les pyramides sur le côté droit de l'écran pour ajouter un marqueur à la carte du monde. Ils peuvent se montrer utiles pour se rappeler certaines choses de la carte. Pour effacer un marqueur, placez le curseur dessus et appuyez sur le bouton secondaire.
Les grands cercles qui apparaissent sur la carte du monde sont appelés des Balises. Tout au long du jeu, Naija trouvera différentes choses qui ajouteront une balise à la carte du monde. S'il se trouve que vous êtes perdu et que vous n'êtes pas sûr de l'endroit où il faut aller ensuite, regardez les balises sur la carte du monde.
[Nourriture]
Naija peut créer de la nourriture en combinant divers ingrédients ou, dans certains cas, en mélangeant d'autres nourritures. Dans le menu 'Nourriture', faites glisser au moins deux ingrédients sur les plateaux à droite de l'écran et cliquez sur 'cuisiner'. Vous pouvez regarder les recettes que vous avez apprises en cliquant sur le bouton "Recettes".
Cliquez sur le petit bouton en haut à gauche du menu nourriture pour trier vos ingrédients de différentes manières.
Vous pouvez double cliquer sur les ingrédients ou les faire glisser jusqu'à la bouche de Naija pour les manger. Vous pouvez aussi faire glisser la nourriture de l'autre côté du menu, sur le 'X' pour vous en débarrasser dans le monde.
[Compagnons]
Les compagnons peuvent être sélectionnés en cliquant sur l'oeuf du compagnon désiré dans le menu 'Compagnons'. Pour choisir de ne pas avoir de compagnon actif, cliquez simplement sur le compagnon déjà actif. Chaque compagnon a une capacité différente.
[Trésors]
Les artéfacts étranges qui attirent l'oeil de Naija sont appelés 'Trésors'. Naija ramasse automatiquement les trésors lorsqu'elle les touche. Vous pouvez voir ceux que Naija a déjà collecté dans le menu 'Trésors'. Dans ce menu, cliquez sur les flèches au-dessus des trésors pour changer de page.
Vous pouvez lire la description d'un trésor en cliquant sur son image. Certains trésors peuvent être utilisés. Dans ce cas, cliquez simplement sur le bouton 'utiliser'.
Il y a de nombreux trésors dans Aquaria - Essayez de les trouver tous !

View file

@ -0,0 +1,12 @@
<Song idx="0" name="Heal" notes="1 5 3 7"/>
<Song idx="1" vox="Naija_Song_EnergyForm" slot="2" name="Forme Energie" notes="7 6 5"/>
<Song idx="3" vox="Naija_Song_SpiritForm" name="Forme Esprit" slot="7" notes="4 3 2"/>
<Song idx="4" vox="Naija_Song_Bind" slot="1" name="Attraction" notes="0 1 2"/>
<Song idx="5" vox="Naija_Song_NatureForm" name="Forme Nature" slot="4" notes="5 0 3" />
<Song idx="6" vox="Naija_Song_BeastForm" name="Forme B^te" slot="3" notes="4 5 6" />
<Song idx="7" vox="Naija_Song_Shield" slot="0" name="Bouclier" notes="6 2 6 2 " />
<Song idx="9" vox="Naija_Song_DualForm" name="Forme Duo" slot="8" notes="1 3 4 5" />
<Song idx="10" vox="Naija_Song_FishForm" name="Forme Poisson" slot="6" notes="0 4 5 3"/>
<Song idx="11" vox="Naija_Song_SunForm" name="Forme Soleil" slot="5" notes="0 4 0 4 "/>
<Song idx="12" vox="Naija_Song_Li" name="Li" slot="9" notes="4 0 1"/>
<Song idx="16" vox="" name="Anima" slot="10" notes="1 3 4 5 1 3 4 2 1 3 4 0"/>

View file

@ -0,0 +1,183 @@
0 Double-cliquez sur la nourriture ou faites la glisser jusqu'# la bouche de Naija pour qu'elle la mange.
1 Faites glisser 2 ou 3 ingr<dients au-dessus puis appuyez sur le bouton Cuisiner pour les combiner. Faites glisser la nourriture sur le 'X' pour la jeter. Lorsque vous ^tes dans une cuisine, vous pouvez cuisiner avec 3 ingr<dients.
2 Utilisez la mini carte dans le coin pour vous orienter. Les cercles blancs repr<sentent les autres lieux. La maison de Naija est proche marqu<e par un cercle dor<.
3 Propulsez-vous sur vos ennemis en forme B^te afin de les mordre.
4 Vous avez trouv< un nouvel indicateur pour la carte!|Double-Cliquez sur la mini carte dans le coin de l'<cran pour afficher la carte du monde.
5 Appuyez ou maintenez le bouton droit pour cr<er des plantes en forme Nature.
6 Vous avez appris le chant de Li. Chantez le pour rappeler Li # vos c@t<s. Interagissez avec son casque pour qu'il vous laisse ici.
7 Jouez le Chant de Li lorsqu'il est proche pour passer en mode combat.
8 F<licitations, vous avez atteint la fin de la d<mo IGF d'Aquaria! Attendez les mises # jour suivantes dans les prochains mois.
9 Absorbez les plantes bleues pour soigner les blessures de Naija.
10 Maintenez le bouton droit sur un ennemi pour le cibler en forme Energie.
11 Naija peut combiner des ingr<dients pour cr<er des plats sp<ciaux.
12 Certains ennemis vous permettent de tirer de nouveaux projectiles lorsque vous les d<vorez...
13 Cliquez sur Naija pour repartir, cliquez loin pour sauter
14 Les chants que Naija a appris sont stock<s ici. Placez le curseur au-dessus de ceux-ci pour voir comment ils se chantent. Cliquez dessus pour entendre la description de Naija.
15 Cliquez sur ces ic@nes pour basculer entre les pages du menu.
16 Cette page semble vide pour l'instant. Peut-^tre plus tard...
17 Les compagnons de Naija sont stock<s ici. Cliquez pour s<lectionner le compagnon actif.
18 Appuyez sur les clics droit et gauche sur Naija pour redevenir normal et traverser
19 INUTILIS<
20 Passez en forme Energie pour traverser la prochaine barri>re
21 Chantez la note de la m^me couleur que la Plante Sonore pour l'ouvrir.
22 Chantez la note de la m^me couleur que l'OEuf de Verse pour l'ouvrir.
23 Vous venez d'apprendre la recette du
24 !
25 Maintenez le bouton gauche et bougez le curseur autour de Naija pour faire une spirale
26 Vous avez acquis la capacit< de cuisiner avec 3 ingr<dients # tout moment
27 Surplus
28 Tournez le curseur autour de Naija pour changer de personalit< en forme Duo
29 Chargez l'attaque de Naija en tuant des ennemis avec le c@t< de Li
30 Vous avez d<couvert l'oeuf d'un compagnon : Blaster!
31 Vous avez d<couvert l'oeuf d'un compagnon : Piranha!
32 Vous avez d<couvert l'oeuf d'un compagnon : Dumbo!
33 Vous avez d<couvert l'oeuf d'un compagnon : Nautilus!
34 Les coquilles des cr<atures peut ^tre retir<es avec le Chant d'Attraction.
35 Le Chant Bouclier Appuyez sur Ech pour ouvrir le menu des chants
36 Appris le Chant d'Attraction
37 Appris le Chant de l'Energie
38 Appris le Chant de la B^te
39 Appris le Chant du Poisson
40 Appris le Chant de la Nature
41 Appris le Chant du Soleil
42 Appris le Chant de Li
43 Appris le Chant en Duo
44 Appris le Chant de l'Esprit
50 Utilisez le Chant d'Attraction pour soulever les rochers et d<tacher les plantes
51 Utilisez le Chant d'Attraction pour d<placer les tritons gonfl<s
60 ===WINDOWS/LINUX HINTS START===
61 Maintenez le bouton gauche de la souris ou la barre d'espace pour nager
62 Maintenez le bouton droit sur Naija pour chanter
63 Maintenez le bouton droit sur un ennemi pour le cibler en mode Energie.
64 Appuyez ou maintenez le bouton droit pour cr<er des plantes en forme Nature.
65 Maintenez le bouton gauche et bougez le curseur autour de Naija pour tournoyer
66 Appuyez sur droite et gauche sur Naija pour redevenir normal et traverser
67 Maintenez le bouton central de la souris ou Shift gauche pour regarder autour de vous
68 Clic droit pour interagir
69 Maintenez le bouton droit pour charger en forme Energie
70 Appuyez sur le bouton droit pour attaquer en forme Energie
71 Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris loin de Naija
80 ===MAC HINTS START===
81 Maintenez le bouton de la souris ou la barre d'espace pour nager
82 Maintenez Ctrl sur Naija pour chanter
83 Maintenez Ctrl sur un ennemi pour le cibler en mode Energie.
84 Appuyez ou maintenez Ctrl pour cr<er des plantes en forme Nature.
85 Maintenez le bouton et bougez le curseur autour de Naija pour tournoyer
86 Appuyez sur les deux boutons sur Naija, ou sur la touche X, pour redevenir normal et traverser
87 Maintenez le bouton central de la souris ou Shift gauche pour regarder autour de vous
88 Appuyez sur Ctrl pour interagir
89 Maintenez Ctrl pour charger en forme Energie
90 Appuyez sur Ctrl pour attaquer en forme Energie
91 Cliquez et maintenez le bouton de la souris loin de Naija
100 +
101 -
200 Sant<
201 Sant< Max
202 D<fense +
203 Sec
204 Vitesse +
205 Pendant
206 R<g<n<ration x
207 Trippant
208 Forme B^te tir à volont<
209 Augmente Puissance Morsure
210 Invincibilit<
211 Tirs d'<nergie +
212 Soigne C<cit<
213 Soigne Poison
214 Empoisonn<
215 Miam!
216 Augmente Puissance Compagnon
217 Forme Poisson Empoisonne
218 Soigne de Tout
219 Tisse des Toiles
220 Augmente Rayon Forme Soleil
221 ???
222 Vous avez trouv< un tr<sor perdu! Il y en a beaucoup cach<s de part les eaux d'Aquaria. Une fois r<cup<r<s, ils transformeront la maison de Naija d'une fa&on unique.
223 Un tr<sor a <t< ajout< # votre maison.
224 Vous avez trouv< un nouveau costume! Vous pouvez utiliser le menu des tr<sors pour le rev<tir.
225 Vous devez d'abord trouver une autre Tortue Ancestrale pour pouvoir voyager avec elles.
226 Montez la Tortue Ancestrale pour voyager rapidement # travers les r<gions d'Aquaria.
227 Li en mangera
500 [Sph>re de M<duse] [Cette dr@le de plante semblait attirer de petites m<duses vers elle.]
501 [Armure Krotite] [J'ai trouv< cette ancienne armure de combat port<e par les Krotites, dans un passage secret du Temple de l'<nergie.]
502 [Idole de l'<nergie] [Une petite statuette qui br_lait du pouvoir des Krotites.]
503 [Dent] [Durant la course # la victoire, j'ai arrach< cette grande dent de la macho{re du dieu de l'<nergie. J'ai d<cid< de la garder, comme souvenir...]
504 [Grosse Graine] [J'ai d<couvert une graine g<ante dans mon sanctuaire. Quand je l'ai rapport<e chez moi puis plant<e, elle a pouss< en donnant un jardin color<.]
505 [Armure Crabe] [J'ai fa&onn< cette armure # partir de la carapace du crabe g<ant. Elle me procure une grande protection quand je la porte.]
506 [Plante Luisante] [Ses deux bulbes attirent des m<duses des profondeurs.]
507 [P@t de Mithalas] [Ce p@t n'a jamais sembl< manqué de viande pour ma cuisine.]
508 [Armure d'Arnassi] [J'ai gagn< cette armure en finissant le parcours d'Arnassi en un temps record. Quand je la porte, je peux chevaucher les hippocampes plus efficacement.]
509 [Coffre Bizarre] [Les bulles pi<g<es dans ce coffre m'amusaient.]
510 [Banni>re Mythalane] [J'ai pris une banni>re bleue de Mithalas, en souvenir du temps pass< dans ces eaux.]
511 [Poup<e Mithala] [J'ai imagin< que cette poup<e appartenait # une jeune fille qui avait v<cu # Mithalas bien avant sa destruction.]
512 [B<b< Marcheur] [Peut-^tre qu'un jour il grandira pour devenir aussi magnifique que les Marcheurs de la for^t de Varech.]
513 [Sac de graines] [J'ai sem< ces graines autour de la zone foresti>re de ma caverne. Peu apr>s, de petites pousses feuillues sont apparues.]
514 [Statue d'Arnassi] [Une statue d'Arnassi que j'ai extraite des ruines de cette civilisation.]
515 [Engin] [J'ai pens< qu'il serait amusant d'avoir une de ces choses dans ma caverne.]
516 [Clef solaire] [Un <trange objet brillant... je n'avais aucune id<e de son utilit<, mais j'ai d<cid< de le garder.]
517 [Costume d'Oursin] [Un costume h<riss< de pics fa&onn< # partir de carapaces d'oursins. Les cr<atures qui le toucheraient seraient bless<es par ses pics ac<r<s.]
518 [Costume de la Fille] [un costume plut@t r<v<lateur...]
519 [Costume de Mutant] [Pourquoi me ressemblaient-ils tant...]
520 [Costume de M<duse] [J'ai gagn< ce costume en battant le Roi M<duses. Lorsque je le porte, il me soigne si mes blessures deviennent graves.]
521 [Robe Mithalane] [Un costume de c<r<monie port< par la princesse de Mithalas.]
522 [Graine d'an<mone] [Quand je l'ai plant<e, cette graine a donn< un jardin d'an<mones dans ma caverne.]
523 [Graine Luisante] [Quand je l'ai plant<e, cette graine a donn< un jardin de plantes limuneuses dans ma caverne.]
524 [Oeuf de tortue] [J'ai trouv< cet oeuf dans la caverne des Tortues.]
525 [Cr$ne du Roi] [Comment a-t-il fini dans un si terrible endroit ? Me suis-je demand<e.]
526 [Trident de Drask] [Cela <tait # l'extr<mit< d'une des armes du prince.]
527 [Spore de Plante Sonore] [Les spores de la plante sonore r<agissent fortement au Verse.]
528 [Oeuf de m<duse] [Un oeuf d'une m<duse retourn<e.]
529 [T^te de pierre] [Je me suis demand<e si ce visage en pierre brute <tait le produit de la nature ou bien de quelque chose d'autre.]
530 [Etoile de mer dor<e] [Une <toile de mer charg<e du pouvoir du soleil.]
531 [Perle Noire] [Une magnifique perle noire que j'ai trouv<e cach<e dans une profonde caverne.]
532 [Berceau] [Ce berceau a ramen< de puissants souvenirs qui ont jailli # la surface.]
600 Compagnons
601 [Nautilus] [Se projette contre les cr<atures proches.]
602 [Dumbo] [Cr<e un halo de lumi>re autour de Naija.]
603 [Blaster] [Tir sur les cr<atures proches.]
604 [Piranha] [Mord et d<vore les cr<atures proches.]
799 Erreur Secr>te
800 Un des souvenirs perdus de Naija retrouv<
801 Deux des souvenirs perdus de Naija retrouv<s
802 Tous les souvenirs perdus de Naija retrouv<s Une nouvelle fin
850 Fin de la D<mo
851 Mauvais Chemin!
852 Tour
853 Fini!
860 Entrez le nom du marqueur:
1000 Salle des Machines
1001 Baleine
1002 Voile gel<
1003 Caverne aux Bulles
1004 Temple de l'<nergie
1005 Maison de Naija
1006 Caverne du Verse
1007 Caverne du Chant
1008 Eaux Connues
1009 Eaux du Large
1010 For^t de Varech
1011 Cit< de Mithalas
1012 Cath<drale de Mithalas
1013 Temple du Soleil
1014 Le Voile
1015 Les Abysses
1016 La Cité engloutie
1017 Caverne des Poissons
1018 Antre de la Pieuvre
1019 Caverne de Glace
1020 ???
1021 Le Corps
1022
1023 Passage Secret
1024 Caverne des Mermogs
1025 Antre de l'Esprit de la Forêt
1026 Grotte des Poissons
1027 Caverne Des Tortues
1028 Les Ruines D'Arnassi
1029 Grotte De Li
1030 Antre Du Roi M<duse
2000 Sauvegarder
2001 Charger
/* Traduction par Butt3rs */

Binary file not shown.

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 17 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.2 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 7.5 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.4 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 16 KiB

Binary file not shown.

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 5.1 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 10 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.8 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 7.2 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 7.6 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 158 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 24 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.7 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 22 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.1 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 23 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 22 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.2 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.5 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 954 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.4 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 95 KiB

Binary file not shown.

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 6.6 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 185 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 8.1 KiB

BIN
files/locales/fr/gfx/no.png Normal file

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 5.3 KiB

Binary file not shown.

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 112 KiB

Binary file not shown.

After

Width:  |  Height:  |  Size: 4.8 KiB

View file

@ -0,0 +1,41 @@
1. Mithalas... as it once was...
2. A grand city, built by a noble people, and watched over by a royal family. They were all children of a God named Mithala.
3. The Mithalans immortalized their Gods noble visage in stone, and built many statues honoring him throughout Aquaria. For hundreds of years, the city of Mithalas stood strong against the dangers of nature, providing its inhabitants with long, fulfilling lives.
4. If only the vision had ended there... If only these brave people had survived, and I could visit them now...
5. If only every Mithalan had been noble...
6. With the comforts and safety of the city, came a new calling… eternal life. The Mithalan Priests, who acted as Mithalas mouthpiece, saw the coming of a greater God.
7. They had found traces of this being in the ancient writings of the other races of Aquaria. A creator, who had designed and given life to each of the Gods. A creator that would eventually destroy their entire race, as he had so many others.
8. The Priests were desperate to escape the bonds of mortality, and in doing so, delved deeper into the hidden secrets of the Verse. In time, they discovered a song that would send them to the other side into the world of spirits, where they could live on for eternity. But the powerful magic came with a high cost…
9. The basic desire to survive drove them to accept unforgivable greed. They bound Mtihala in chains, and began drawing out his life force to power their song. Manipulating the royal family to pass new laws, they began executing sinners one by one, forcing Mithala to feast upon his own children.
10. Mithala began to change. His mind sank into the simple, dull anger of a beast. He had no choice but to eat to survive. Eventually, he stopped shedding tears as he ate. The hunger had consumed him.
11. The rot inside Mithalas heart began to spread. His body became bloated and deformed. His flesh began to spread throughout the city, polluting the waters.
12. A man named Drask, the Prince of the Mithalans, had seen his family die at the hands of the Priests and their mutated disciples. Now his city was tearing itself apart. A weaker man might have given up hope, but Drask did not.
13. He confronted the Priests, and though he could not prevent their escape, he did discover their secrets. I wondered if he still lived, somewhere beyond this world…
14.
The vision began to fade… Mithalas spirit was departing…
…for the first time, I tried to reach out, to communicate…
“Oh great, Mithala… I need your help.”
“Naaaijaaaa… I am dying now. It is my time to rest.”
“You have suffered so much, but I must ask a favor of you…”
“Speak fast, little one, for I do not have much longer…”
“Wh-Who am I?”
(pause)
“You are the one who will unite the waters of Aquaria. You will restore the balance of nature. And you will find love, Naija.
You have so much to see and you will become so much. There will be great pain, but I have faith that you will triumph in the end. Take heart, little one.”
“… thank you….”

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Il parla...
0:02 ...et sa voix f_t # jamais grav<e dans ma m<moire...
0:05 ...parfaitement...
0:07 ...distincte...

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Ignorante!
0:02 Je suis un... DIEU!

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Peut-^tre r^ves-tu de l'^tre...
0:03 ...mais je ne t'adorerai jamais.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Dans ce cas...
0:02 ......tu dois mourir.

View file

@ -0,0 +1,13 @@
0:00 Ta tristesse est mienne, petit ^tre.
0:04 Ta vie est mienne.
0:07 J'ai cr<< tout ce que tu a pu observer...
0:09 ...et bien que tu aies lutt< et combattu...
0:13 ...cela n'aura servi # rien.
0:16 Ce monde est ma toile.
0:20 J'y peindrai tout ce qu'il me plaira,
0:23 jusqu'# l'ach>vement de mon... chef-dœuvre.
0:28 Toi - petite Naija - tu es imparfaite.
0:32 Mais tu proviens d'un ^tre qui est -
0:36 Perfection.
0:38 Tu sera ma compagne pour le reste de l'<ternit<.
0:43 Tu auras l'honneur de contempler mon chef-dœuvre final.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Mais je suis un ^tre conscient, avec mes propres espoirs et mes propres d<sirs...
0:04 ...Je ne t'appartiens pas.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Mais tout cela a surgi de mon esprit - de mes efforts!
0:05 Ingrate!
0:08 Agenouilles-toi devant moi et adore ton cr<ateur.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Non, je ne le ferai pas.
0:03 J'ai v<cu librement... J'ai explor< au del# -

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Tu as <t< autoris<e # jouer dans mon monde.
0:06 Maintenant ton tour est pass<.
0:09 Tu m'aimeras moi, et rien d'autre.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Mais as-tu jamais vraiment aim<?
0:03 Quelqu'un t'a-t-il d<j# aim< de son propre gr<?

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Tu aimes une aberration!
0:02 Un abject symbole du chaos!

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Pourquoi une si petite cr<ature t'effraie-t-elle autant?
0:04 Peut-^tre tu n'es pas aussi puissant que tu le pr<tends.
0:08 Peut-^tre... ne peux-tu contr@ler que ce qui s'<tend sous les eaux.

View file

@ -0,0 +1,36 @@
0:11 Ce jour l#...
0:14 ...tout changea...
0:18 Tous ceux que j'aimais furent emport<s en un instant...
0:25 J'aurais d_ mourir avec eux...
0:29 Au lieu de cela, je fus rappel<.
0:33 L'Esprit qui me donnait vie resta en moi.
0:37 Il devint une partie de mon ^tre
0:41 J'avais tant de puissance...
0:44 Je pouvais cr<er tout ce que je d<sirais.
0:49 J'<tais si seul... alors j'ai tent< de me cr<er des amis...
0:54 ...mais ils avaient leur propre esprit...
0:57 ...cela me rendit jaloux...
1:00 ...Je voulais me sentir aim< de nouveau...
1:06 Je me souvenais du temps o% j'<tais le plus heureux...
1:09 le chant de m>re...
1:12 si simple... si magnifique...
1:17 Je n'arrivais jamais # me souvenir de ses paroles...
1:20 seuleument de l'air...
1:23 ...cela me hantait...
1:26 J'ai essay< de me d<barasser de ce chant...
1:29 mais il ne faisait que s'<tendre # travers chaque chose que je cr<ais.
1:34 Alors j'ai tent< de la cr<er, elle, ...
1:40 Elle <tait si belle dans mon esprit...
1:44 ...mais celles que je cr<ais n'<taient jamais vraiment pareil...
1:48 ...jusqu'# ce que j'eus cr<< Mia...
1:52 ...mais elle <tait trop parfaite...
1:55 ...elle me quitta... et elle te con&ut...
2:03 Il y a encore beaucoup de choses que tu ne sais pas Naija...
2:08 ...tu devrais encore pouvoir la trouver...
2:13 Il y a eu tant de col>re.... tant de beaut<...
2:18 ...pendant des centaines d'ann<es...
2:21 ...mais tout cela ne semble ^tre qu'un r^ve...
2:25 ...Je pense qu'il est temps d'arr^ter de r^ver maintenant...
2:30 ...chante-moi une berceuse...
2:34 ...chante-moi comme elle chantait...
2:38

View file

@ -0,0 +1,44 @@
0:00 ...
0:01 Naija... tu es enfin arriv<e.
0:05 Enfin? Qui ^tes-vous?
0:08 M>re...?
0:09 J'ai un nom que tu connais.
0:12 Mia, il m'appelait ainsi.
0:15 Sa parfaite petite cr<ation.
0:18 M>re... Je...
0:21 Chut... Viens ici...
0:25 Du calme maintenant. Tout va bien. Il est mort.
0:31 Je... je l'ai tu<. Mais il n'<tait qu'un petit gar&on!
0:37 Les petits gar&ons posent des probl>mes, Naija.
0:40 Je t'ai cherch< depuis si longtemps...
0:43 ...pourquoi n'as-tu pas voulu me dire qui tu <tais?
0:45 Oh Naija, tu es si na}ve. J'ai toujours s_ o% tu <tais.
0:51 J'<tais celle qui a effac< ta m<moire.
0:53 Quoi... pourquoi?
0:57 C'est pourtant simple.
0:59 Tu ne serais jamais devenue ce que tu es maintenant si je ne l'avais pas fait.
1:03 Ce que je suis maintenant... Je suis une m>re. Une m>re avec une famille!
1:08 Hmmhmm... Naija, Naija... tu es amoureuse d'un humain...
1:13 On pourrait difficilement appeler un humain une vraie personne.
1:16 Non, non... toi et moi sommes destin<s # de plus grandes choses mon enfant.
1:20 Une m>re... hah.
1:24 Laisse-moi partir...
1:25 Oh non ma petite...
1:27 Que feras-tu? Passer le reste de ta vie sous l'eau?
1:30 Faire le rot de b<b< et changer les couches?
1:33 Il est temps de passer # autre chose, mon enfant.
1:36 Il y a tant de mondes encore plus merveilleux au-dessus, tout pr^ts # prendre.
1:39 En combinant nos pouvoirs... rien ne pourra nous arr^ter.
1:43 Mia... j'en ai assez... j'en ai assez des combats... j'en ai assez des meutres...
1:48 Je veux juste retourner avec ma famille!
1:50 Ahahah... tu es si na}ve.
1:54 Tu as soif d'aventures. Si tu ne l'avais pas, tu ne serais pas arriv<e ici.
1:58 Toujours # fouiller, # la recherche de r<ponses et de meutres...
2:02 C'est ce que tu fais ma petite.
2:04 Non. Laisse-moi partir... Laisse-moi!
2:06 Oh... l#, l#.
2:09 Cela sera s_rement plus facile pour toi, si je t'enl>ve ta conscience pendant quelques instants.
2:14 Ah, nous voil#.
2:18 Nous n'aimerions pas que quelqu'un retrouve la moindre parcelle de tes souvenirs...
2:22 ...nous ne...
2:24 Tu es une bonne fille...

View file

@ -0,0 +1,21 @@
0:04 Oh grand Mithala! J'ai besoin de ton aide...
0:08 Naija... Je me meurs...
0:13 L'heure de mon repos <ternel est arriv<e ...
0:16 Tu as tellement souffert, mais je dois te demander une faveur.
0:21 Parle vite, petit ^tre...
0:24 il ne me reste que peu de temps...
0:28 Qu... qui suis-je?
0:30 Tu est l'enfant de la treizi>me.
0:34 Tu es celle qui va r<unir les eaux d'Aquaria.
0:39 Tu restaureras l'<quilibre de la Nature.
0:43 Et tu trouveras l'Amour, Naija.
0:47 Tu as tellement de choses # voir, et tu deviendras si grande.
0:54 Il y aura une grande souffrance...
0:57 ...mais j'ai foi en ton triomphe final.
1:01 Courage, petit ^tre.
1:06 ...merci...
1:08 Le froid me gagne peu # peu d<sormais.
1:12 Tu as au moins lib<r< mon esprit...
1:16 ...maintenant... petite Naija... prend ma forme...
1:21 ...et voyage...vers la terre de lumi>re...
1:27 ...

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 De nombreuses cr<atures tueuses sont tapies dans les t<n>bres des Abysses.
0:04 Il faudrait un immense courage pour continuer sans source de lumi>re.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Il y avait beaucoup de curieux ingr<dients dans les eaux d'Aquaria.
0:04 En les cuisinant ensemble gr$ce au Verset, je pouvais cr<er de nouveaux aliments.
0:08 Quelques-unes de mes recettes se sont av<r<es tr>s utiles.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 L'enfant fant@matique a gliss< loin de moi, dans l'ombre.
0:04 Je sentais qu'il avait s_rement d_ conna{tre le chemin vers le cœur des ruines...
0:08 ...mais il avait peur.
0:10 Je devais le guider hors des t<n>bres.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Avec une ferme d<termination, je nageais en avant - la col>re des aciens esprits br_lant au fond de moi.
0:06 Je poursuivrais ce voyage jusqu'au bout, et peu importe les cicatrices qu'il laisserait sur ma conscience.
0:11 Je devais conna{tre la v<rit<.

View file

@ -0,0 +1,14 @@
0:00 Comme l'eau s'<coulait devant moi, je pouvais sentir mon esprit s'<loigner de l'aventure...
0:07 ...pour un mari...
0:10 ...pour une famille...
0:13 Bien que mon voyage soit termin<, et que le monde a retrouv< l'<quilibre de la nature...
0:18 ...Je ne pouvais m'emp^cher de regarder en arri>re, encore et encore...
0:22 ...vers les souvenirs vivaces de mes aventures.
0:25 Les lieux <tranges et merveilleux que j'ai visit<...
0:28 ...les cr<atures fantastiques que j'ai rencontr<...
0:31 ...et les esprits que j'ai lib<r<.
0:34 Peut-^tre qu'une partie de moi se trouve encore dans le pass<...
0:37 ...flottant parmis les ombres des $ges oubli<s.
0:41 Je d<sirais ce sentiment de d<couvrir de nouvelles eaux...
0:45 ...# la recherche d'une destination s'<tendant juste apr>s la prochaine vague.
0:51 Cela n'arrivera plus.

View file

@ -0,0 +1,6 @@
0:00 Comme l'eau s'<coulait devant moi, je pouvais sentir mon esprit s'<loigner de l'aventure...
0:07 ...pour un mari...
0:10 ...pour une famille...
0:13 Bien que mon voyage soit termin<, et que le monde a retrouv< l'<quilibre de la nature...
0:18 ...Je ne pouvais m'emp^cher de regarder en arri>re, encore et encore...
0:22 ...vers les souvenirs vivaces de mes aventures.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Les lieux <tranges et merveilleux que j'ai visit<...
0:03 ...les cr<atures fantastiques que j'ai rencontr<...
0:05 ...et les esprits que j'ai lib<r<.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Peut-^tre qu'une partie de moi se trouve encore dans le pass<...
0:03 ...flottant parmis les ombres des $ges oubli<s.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Je d<sirais ce sentiment de d<couvrir de nouvelles eaux...
0:04 ...# la recherche d'une destination s'<tendant juste apr>s la prochaine vague.

View file

@ -0,0 +1 @@
0:00 Cela n'arrivera plus.

View file

@ -0,0 +1,7 @@
0:00 Tu as atteint une fin... mais ce n'est pas tout ce que j'ai # partager.
0:05 Tu t'es perdu le long du chemin, en ne t'attachant qu'aux faits actuels.
0:11 Retourne au fond des eaux, et suis les sentiers cach<s de mes souvenirs...
0:15 ...l'histoire de mon enfance...
0:18 ...trouve-moi...
0:20 ...avant que le monde soit perdu...
0:22 ...mon fils...

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Sous cette forme, je pouvais sentir les flux d'<nergie qui coulaient # travers ces eaux.
0:05 En utilisant mon esprit comme un briquet, je pouvais cr<er des projectiles...
0:08 ...qui se jetaient sur tout ce qui osait entraver ma progression.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Apr>s avoir an<anti tout ce qui obstruait l'ouverture, je me suis gliss<e # l'int<rieur...
0:03 ...tout en scrutant les profondeurs de la grotte.
0:06 Mes h<sitations m'importaient peu,
0:08 je devais continuer dans cette obscurit<.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Dans ces antiques ruines reposaient les innombrables histoires d'Aquaria.
0:04 Par mon exploration et ma pers<v<rance, je retrouverais des savoirs perdus depuis longtemps.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 J'ai d<couvert la statue d<chue d'une race qui me ressemblait.
0:04 Bien qu'elle se soit <croul<e au fil d'ann<es de d<cr<pitude,
0:07 Elle indique encore la voie vers ceux qui l'avait <difi<e.
0:10 Peut-^tre que si je poursuis ma route, j'en saurai plus sur mon esp>ce.

View file

@ -0,0 +1,5 @@
0:00 Ces <tranges nymphes me ressemblaient un peu...
0:02 ...mais elles n'<taient qu'# demi achev<es, et ne pouvaient communiquer qu'au travers le chant et la danse.
0:08 Elles tissaient l'histoire de celle qui r<gnait sur leur for^t;
0:11 une m>re, dont les larmes inondaient ces eaux de regrets.
0:15 Je sentais que je ferais sa rencontre au cœur de cette for^t.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Les nymphes de la for^t <taient apais<es, car leur m>re avait d<pos< en moi son cadeau.
0:04 Maintenant, elles chantaient une po<sie douce et m<lancolique.
0:08 "Les passions de l'<t< s'estompent # l'automne, et l'automne arrive avec l'espoir de l'hiver."
0:13 # l'<poque, je n'avais aucune id<e de ce que cela signifiait.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Jamais je n'avais rencontr< un tel environnement, aussi luxuriant.
0:04 Des cr<atures innombrables et diverses se glissaient entre les hautes tiges des algues.
0:09 Je ne pouvais m'emp^cher d'^tre impressionn<e par l'infinie beaut< de la Nature.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Alors que je m'enfon&ais de plus en plus loin dans la for^t d'algues,
0:02 je commen&ais # me demander si je parviendrais un jour # retrouver mon chemin.
0:06 J'avais l'impression que je pouvais me perdre # tout jamais ici...
0:09 ...me transformant lentement en une autre cr<ature sauvage de ce bestiaire naturel.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Ces r<servoirs <tranges contenaient l'essence pure du Verset.
0:04 Lorsque je l'ai absorb<e, ma force vitale s'est accrue.

View file

@ -0,0 +1 @@
0:00 Lorsque j'ai absorb< l'essence du Verset, ma force vitale s'est accrue.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 J'<tais envelopp<e d'une chaude lumi>re, et cet endroit m'<tait familier...un sentiment de bien-^tre m'inonda...
0:05 ...J'<tais revenue chez moi.

View file

@ -0,0 +1,8 @@
0:03 Le Verset se r<pand # travers Aquaria...
0:06 # travers chaque ondulation et chaque vague...
0:09 # travers tout ^tre vivant...
0:12 Le Verset nous unit tous en un seul ^tre.
0:17 Le Verset nous unit, narrateur et explorateur.
0:22 Mon histoire deviendra la tienne, et la tienne deviendra la mienne.
0:27 Tu vivras ma vie # travers mes yeux...
0:30 ...et tu apprendras la v<rit<.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Je fus surprise de d<couvrir que sous le coquillage du gar&on,
0:03 il avait un visage qui n'<tait pas si diff<rent du mien.
0:07 Un visage qui semblait... familier...

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Sans savoir ce que je faisais,
0:03 je me suis avanc<e, et j'ai press< mes l>vres contre les siennes.
0:06 Une m<lodie monta en moi - une m<lodie enfouie au plus profond de ma m<moire.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Le Verset se r<pandit en moi...
0:02 ...et forma un lien autour de nous.

View file

@ -0,0 +1,6 @@
0:00 des heures, des jours... des secondes peut-^tre, se sont <coul<es.
0:03 J'avais perdu toute notion du temps.
0:06 Il y avait seulement le Verset... et...
0:09 Li.
0:11 Son nom r<sonna dans ma t^te. Cette cr<ature <tait appel<e Li.
0:15 Nous <tions si semblables, et pourtant - si diff<rents. J'<tais intrigu<e.

View file

@ -0,0 +1,2 @@
0:00 Le Verset s'estompa lentement...
0:03 ...et nous nous sommes progressivement d<tach<s jusqu'# ce que rien, hormis l'eau, ne s'<coule autour de nous.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Li me regarda # travers ses yeux mi-clos.
0:04 Il semblait en paix...
0:06 Mon esprit sombra...

View file

@ -0,0 +1,9 @@
0:00 Juste ainsi... apr>s avoir v<cu tant de choses...
0:05 j'<tais seule # nouveau.
0:08 je me sentis vide... d<sesp<r<e...
0:12 Un instant - je me sentis abandonn<e. A quoi bon?
0:19 Mais ce sentiment fit place # une bouillonnante col>re.
0:24 Bien que cela m'effrayait d'avoir de telles pens<es,
0:27 je savais que je pourchasserais cette sombre cr<ature...
0:31 ...et que je la tuerais.
0:33 Plus jamais je ne serais seule.

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Des corps terrass<s de ces monstres s'<lev>rent deux esprits:
0:04 Un p>re ... et une m>re ...
0:07 ...
0:08 C'est alors que...

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 Le pouvoir qui r<side dans ces cristaux s'<coulait vers des lieux situ<s au-del# de ce monde...
0:05 ...et les souvenirs de tous ceux qui se tenaient pr>s d'eux se refl<taient dans leurs profondeurs.
0:09 J'ai choisi de consigner mon histoire # l'int<rieur de ces cristaux,
0:12 au service de ceux qui voyageront par-del# ma vie.

View file

@ -0,0 +1,5 @@
0:00 Une plaque, en morceaux, <tait pos<e non loin - Je la regardais fixement...
0:04 ...et bien que je ne sache pas pourquoi, je pouvais lire ce qu'elle annon&ait.
0:08 Il y avait ici une cit< nomm<e 'Mithalas'.
0:11 Une ville enti>re, en ruines...
0:15 ...n'y avait-il aucun survivant?

View file

@ -0,0 +1,4 @@
0:00 La princesse de Mithalas avait v<cu ici.
0:03 Je me mis # r<ver d'^tre # sa place, il y a fort longtemps.
0:07 Je m'imaginais commander en ces lieux, dans les $ges pass<s-
0:10 avec un prince fid>le # mes c@t<s.

View file

@ -0,0 +1,10 @@
0:00 J'ai tu< le dernier cœur pourri de cette affreuse Cath<drale...
0:04 et les larmes sont venues # mes yeux.
0:07 A chaque cr<ature que je d<truisais - chaque ^tre ancien que je for&ais au repos <ternel,
0:10 je sentais une part de moi-m^me s'<chapper.
0:14 Ce n'<tait pas seulement que j'<tais # l'origine de leur destruction ...
0:17 ...mais que je l'avais...
0:20 ...appr<ci<e.
0:22 Je craignais que ce cauchemar soit sans fin, et que je sois entra{n<e dans une spirale de d<mence.
0:27 Peut-^tre que je ne trouverais jamais ma famille, mais il devait y avoir quelqu'un...
0:31 ...quelqu'un pour me pr<server des t<n>bres.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Des veines rouges et <cœurantes serpentaient # travers cette ancienne cath<drale.
0:04 L# o% des croyants pleins d'esp<rance <taient venus pour se r<jouir,
0:07 des monstres infects prosp<raient maintenant.

View file

@ -0,0 +1,9 @@
0:00 Ces eaux devenaient insupportables.
0:03 Je m'imaginais en train de me lever, dans ma grotte confortable,
0:05 loin de ce cauchemar.
0:07 Ce fut un r^ve de courte dur<e.
0:10 Je savais que je serais rappel<e de nouveau dans cet horrible endroit,
0:12 afin de d<couvrir ses v<rit<s cach<es.
0:15 Mais ce n'<tait peut-^tre pas encore le moment d'aller plus loin...
0:18 j'avais la possibilit< d'explorer d'autres lieux,
0:21 et de revenir lorsque je serais pr^te # affronter cette r<pugnante obscurit<.

View file

@ -0,0 +1,6 @@
0:00 Une vague de soulagement me submergea, mon cœur battait comme s'il <tait sur le point d'<clater.
0:06 J'avais surv<cu.
0:09 Plus d'un innocent avait perdu la vie dans Mithalas.
0:12 Leurs espoirs et leurs r^ves avaient <t< <teints sans raison.
0:17 Ils ne seraient pas oubli<s.
0:19 Leur esprit vivrait en moi, et lorsqu'il serait temps - je vengerais leurs morts.

View file

@ -0,0 +1,6 @@
0:00 Une vague de soulagement me submergea, mon cœur battait comme s'il <tait sur le point d'<clater.
0:06 J'avais surv<cu.
0:09 Plus d'un innocent avait perdu la vie dans Mithalas.
0:12 Leurs espoirs et leurs r^ves avaient <t< <teints sans raison.
0:17 Ils ne seraient pas oubli<s.
0:19 Leur esprit vivrait en moi, et lorsqu'il serait temps - je vengerais leurs morts.

View file

@ -0,0 +1,5 @@
0:00 Je me suis gliss<e dans les quartiers d'un ancien dirigeant...
0:03 De ce que j'ai pu deviner gr$ce # un portrait situ< # proximit<,
0:06 cette pi>ce appartenait # un jeune prince de Mithalas.
0:11 Ces gens <taient-ils de mes anc^tres?
0:13 Ou est-ce que je tenais - d<sesp<r<ment - # ^tre l'un d'entre eux.

View file

@ -0,0 +1,3 @@
0:00 Des cr<atures d<form<es et <cœurantes nagaient maladroitement vers moi.
0:04 Dans leurs yeux vides, je vis seulement un immense app<tit de chair fra{che.
0:07 Avec horreur, je m'aper&us qu'ils ressemblaient # la statue <croul<e qui m'avait conduite jusqu'ici.

View file

@ -0,0 +1 @@
0:00 Petit # petit, je me suis r<veill<e ...pendant un moment, je ne savais plus o% j'<tais.

Some files were not shown because too many files have changed in this diff Show more